affiche Cours de théâtre pour enfants

Cours de théâtre pour enfants

Cours de théâtre enfants de 7 à 9 ans
Je cultive mon imaginaire et crée mon personnage!
Viens inventer des histoires, créer des personnages, crier ta rage ou ta joie, grogner, chanter, danser! Prends-toi pour la Reine Elisabeth, Dark Vador ou un cosmonaute à trois têtes. Apprends aussi à te positionner seul en scène, avec les autres acteurs, dans l’humour et le respect des autres. Clac boum rideau patachouik mange de la scène et crocapic.

Cours de théâtre enfants de 10 à 12 ans
Se connaître - se développer - se dépasser!
Au-delà des techniques du jeu sur le corporel - rythme, espace, déplacement, coordination; la voix - respiration, le souffle, l’amplitude, le cri, chuchoter; l’émotionnel - expression des émotions, le rire, les pleurs, la colère, la peur, le dégoût, la surprise; l’imaginaire, l’improvisation, les cours permettent aux élèves de se connaître, de composer avec leur personnalité, de créer un personnage et de le faire vivre.

> Au travers d’exercices ludiques, les professeurs encouragent les enfants à découvrir les différentes disciplines du théâtre à partir de thèmes musicaux et imagés.
> Les cours pour enfants de 7 à 9 ans ne donnent pas lieu à des spectacles pour ne pas les mettre en danger en les confrontant à une perte de mémoire, à l’échec ou à la pression du public. Les parents sont invités à assister au dernier cours avant Noël et au dernier cours de l’année en juin afin de mesurer les progrès de leur enfant.
> Portes ouvertes le dernier cours avant les vacances de Noël.
> Représentation publique pour les 10 à 12 ans le 25 avril 2018 à 19h.
> Durée des cours 1h30.

Horaire: lundi 16h30-18h00 ou mercredi 13h30-15h00

Horaire: mardi 16h30-18h00 ou mercredi 15h00-16h30

Delphine Ançay
Formée aux arts de la scène à l’École de Théâtre – Martigny, diplômée en éducation sociale et passionnée par le théâtre depuis l’âge de 13 ans, elle a conjugué durant de nombreuses années son intérêt pour le social, et plus particulièrement les enfants en difficulté, et les arts de la scène. En 2008, après 8 ans de cours à Martigny, elle participe à la création d’une troupe de laquelle est né le spectacle «les dernières heurts du Monster Circus Show». Elle suit des stages sous la direction d’Armand Deladoëy et joue chaque année dans des troupes de théâtre amateur de la région.

Nathalie Rudaz
Après s’être formée aux arts du cirque et du théâtre à Paris et en Suisse, elle a structuré son activité artistique autour de deux axes principaux: l’enseignement et le jeu. Elle œuvre dans différentes écoles romandes et met un point d’honneur à écrire les pièces interprétées par ses élèves. En parallèle, elle poursuit sa carrière de comédienne, elle met en scène les spectacles du champion du monde de claquettes Fabrice Martin et d’autres spectacles en Suisse romande. Elle dirige la Cie Loua et tourne en Suisse romande avec son one-woman-show «Tilt».

Prix mensuel: chf. 65.-

Prix mensuel: chf. 65.-

> 30% pour le 2e enfant.
> Les chèques-familles sont acceptés.