affiche Cours de théâtre pour adultes

Cours de théâtre pour adultes
Dès 16 ans

Cours d’interprétation 1
Afin de pratiquer le théâtre comme un sport du cœur, Anne Salamin vous propose d’engager toute votre personne dans le jeu et de raconter, en équipe ou en solo, des histoires d’hier ou d’aujourd’hui. Premier semestre: exercices d’improvisations et d’interprétation de courts textes du répertoire théâtral classique ou contemporain. Second semestre: choix de scènes ou de courtes pièces qui seront répétées et présentées au public en juin 2018.

Cours d’interprétation 2
Le travail de Lucienne Heutger se base sur la richesse unique de chaque participant. Elle propose un espace et des outils pour apprendre à jouer vraiment, avec tout ce qu’on est - et ce qui nous échappe! - dans la détente, l’humour et vers plus de liberté. Le tout avec sérieux - oui, c’est possible! - car elle s'attachera à créer un cadre sûr de confiance qui permet d’expérimenter, seul et avec d’autres, le nouveau. Jouer. Vraiment. À fond. Comme des enfants. Risquer. Pour le plaisir.

> Représentations publiques les 8 et/ou 9 juin 2018.

Horaire: lundi 17h30-19h30 & 19h45-21h45

Horaire: lundi 17h30-19h30

Anne Salamin
Diplômée de l’ESAD, Genève, elle poursuit ses études à Paris, dans les ateliers d’Alain Knapp. Elle joue et réalise plusieurs mises en scène pour la Compagnie Opale, dont elle est cofondatrice. Elle travaille notamment sous la direction de A. Knapp, E. von Rosen, W. Manfrè, D. Wolf, M. Peter, D. Maillefer, G. Béguin. Depuis 2000, elle s’implique dans la réalisation du Festival Rilke à Sierre. Elle enseigne le théâtre au Conservatoire de Sion et à l’École de Théâtre - Martigny. Dans ses travaux, elle privilégie une approche contemporaine des textes classiques et explore volontiers les terres fertiles de la recherche théâtrale.

Lucienne Heutger
Diplômée du Conservatoire de Lausanne, elle joue dans des spectacles très variés (jeune public, classique, comédie, marionnettes) avec notamment Armand Deladoëy, Jo Boegli, Théâtre Extrapol, Fred Mudry, Andrea Novicov, etc. Dès 2011, elle se forme avec la technique de Stanford Meisner pour acquérir des outils d’implication émotionnelle spontanée et vraie. Elle intervient régulièrement dans des jeux de simulations pour différents secteurs professionnels et a fondé Pelmécanic, une nouvelle compagnie à Lausanne avec Frédéric Lugon, qui a pour but de créer des spectacles tous publics.

Cours d’interprétation 1 & 2
Prix des cours pour adultes selon le nombre d’heures par semaine (prix mensuel / prix annuel):
2h00 (chf.125.- / chf. 1’125.-)

Prix dégressif si l'élève cumule plusieurs cours:
3h30 à 4h00 (chf. 210.- / chf. 1’890.-)
5h30 à 6h00 (chf. 250.- /chf. 2’250.-)
Programme complet (chf. 2’000.- à payer au début du 1er trimestre)