affiche Cours d'improvisation pour adultes

Cours d'improvisation pour adultes
Dès 16 ans

à propos

Cours d’improvisation débutant
Renouer avec le jeu, renouer avec soi. Apprendre à se faire confiance et lâcher prise, apprendre à créer ensemble et s’affirmer, s’amuser, se défier pour créer ensemble une histoire, faire naître une émotion, sauter à pieds joints dans un rôle nouveau et inattendu, vivre et laisser vivre ses images intérieures. Par le corps, par la parole, par le jeu, nous laisserons jaillir l’espace d’un instant notre âme d’enfant espiègle et rieur.
À travers le théâtre et l’improvisation, nous aborderons ensemble les techniques qui permettent de se connecter à l’imaginaire et à le mettre en forme ici et maintenant.

Cours avancé d’improvisation avancé
Improviser! Présence, Plaisir et Création. Espace de jeux! Le corps en jeu! La voix en jeu! Le Je en jeu! Être et Grandir! À la rencontre de soi et des autres! Une expérience intense! Éveillez vos sens! Et devenez maître du temps!

photos

Pas de résultat

En détails

> Le théâtre est un outil d’affirmation et d’épanouissement de soi. Il nourrit notre créativité, notre personnalité, il mobilise notre sensibilité, notre intelligence du cœur comme de l’esprit, il nous permet d’élargir notre bagage culturel et humain. Dans cette école, nous vous invitons à venir expérimenter et vivre cet art, dans le plaisir et l’enthousiasme, mais aussi avec rigueur, engagement et dans le respect de chacun.
> Représentations publiques les 8 et/ou 9 juin 2018.
> Prière de consulter les conditions d’annulation et les formalités dans la rubrique "Infos Pratiques"
> Pour le bon déroulement des cours, merci de respecter les horaires!



Horaires

Cours d’improvisation débutant
Horaire: lundi 19h45-21h45

Cours d’improvisation avancé
Horaire: lundi 19h45-21h45



Professeur(s)

Cours d’improvisation débutant

Mathieu Bessero-Belti
Enfant de la scène, il suit une formation à l’École de Théâtre – Martigny, puis part à Reggio Emilia pour y apprendre la Commedia dell’arte avec Antonio Fava, un des trois grands maestri de la discipline. Dès son retour d’Italie, en 2006, c’est sur les planches qu’il continue l’exploration des différentes facettes des arts de la scène, d’abord comme comédien puis également comme metteur en scène avec la fondation de la Compagnie Mladha en 2007. Avec cette compagnie, il défend l’écriture contemporaine en donnant une importance primordiale aux corps et à la physicalité.

Cours d’improvisation avancé

Jean-François Michelet
Passionné de chant et de théâtre, il intègre en 2002 la classe préparatoire de l’ancienne SPAD à Lausanne et sort diplômé de la Manufacture (HETSR) en 2006. Il travaille en tant que comédien avec Alain Knapp, Guillaume Béguin, Eric Devanthéry, Cédric Dorier, Jacques Rebotier, Jacques Maître, Erika Von Rosen, Muriel Imbach, Nalini Menamkat, Camille Giacobino, Robert Bouvier, Stefan Hort, Damien Gauthier, Anne-Lise Prudat, Andreas Storm, Christina Rast, Hannes Rudolph. Il anime régulièrement des ateliers de prise de parole en public à La Manufacture.



Tarifs et inscription

Cours d’improvisation débutant & Cours d’improvisation avancé
Prix des cours pour adultes selon le nombre d’heures par semaine (prix mensuel / prix annuel):
2h00 (chf.125.- / chf. 1’125.-)

Prix dégressif si l'élève cumule plusieurs cours:
3h30 à 4h00 (chf. 210.- / chf. 1’890.-)
5h30 à 6h00 (chf. 250.- /chf. 2’250.-)
Programme complet (chf. 2’000.- à payer au début du 1er trimestre)

> 20% pour les habitants de Martigny
> Les dépenses que peuvent entraîner les cours et les stages sont à charge de l’élève (livres, matériel de travail, photocopies, logement, repas, déplacements, etc.).



cours précédent

cours suivant

© École de Théâtre - Martigny 2016